Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le yen affaibli par la Fed et la Banque du Japon
information fournie par AOF 19/12/2024 à 15:21

(AOF) - Le dollar gagne 1,46% à 157,022 yens, soutenu par le durcissement de ton de la Fed et la pusillanimité de la Banque du Japon. L’un des points les plus importants de la réunion de la Fed hier soir a été le relèvement ses prévisions d’inflation. La projection d'inflation "core" a été rehaussé de 2,2% à 2,5% pour 2025. "Jerome Powell a donné l'impression que l'inflation serait à nouveau au centre des préoccupations de la banque centrale", explique Commerzank.

"Bien que le marché du travail soit considéré comme étant en bonne santé, il faudrait que de nouveaux progrès en matière d'inflation soient constatés avant que les taux d'intérêt puissent être abaissés davantage".

"Les perspectives de la Fed sont désormais largement alignées sur nos propres attentes pour 2025 et nous surveillerons de près les risques de reflation (notre scénario de base actuel) et de stagflation. Nous pensons que les chances d'une nouvelle hausse des taux vers la fin de l'année prochaine augmentent." prévient pour sa part Fidelity.

Le yen a encore été affaibli ce matin par la réticence de la Banque du Japon (BoJ) à resserrer sa politique. Comme prévu, le taux directeur est resté inchangé à 0,25 %. "Lors de la conférence de presse qui a suivi, le gouverneur Ueda a réaffirmé que la BoJ relèverait encore ses taux si les perspectives économiques se réalisaient, mais il a ajouté qu'il avait besoin de plus d'informations sur les hausses de salaires et qu'il voulait voir l'impact des politiques américaines" analyse MUFG.

La banque japonaise remarque que second mandat de Trump ne commençant que le 20 janvier, la BoJ n'aura pas beaucoup de temps pour évaluer l'impact des politiques américaines d'ici la prochaine réunion de politique générale. Celle-ci est prévue le 24 janvier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.